Alsace - Pinot Blanc - Anne De Laweiss - 2019 -

Alsace - Pinot Blanc - Anne De Laweiss - 2019 -

Alsace 




Caractéristiques
Couleur Blanc
Région Alsace
Appellation AOC Pinot Blanc
Degrés 12.5°
Millésime 2019
Cépage 100% Pinot blanc
Contenant 75 cl
A l'œil D'une robe jaune pale, nuancé de vert dans sa jeunesse.
Au nez Opulent et capiteux, il présente un bouquet riche agrémenté de notes de fruits confits, de miel, de sous-bois et d'une petite touche florale.
En bouche Rond et délicat, il allie fraîcheur et souplesse.
Température de Service A servir frais entre 8 et 10°C.
Accords mets et vins Il accompagne l'apéritif, les poissons en sauce, le saumon fumé, les volailles en sauce ou farcies, le magret de canard, les fromages à pâtes pressée.
Conservation Prêt à boire et peut se conserver entre 8 et 10 ans.
Vins d'Alsace
 
Avec une superficie de 15 000 hectares, le vignoble d'Alsace s'étend sur près de 120 km. Ce vignoble profite d'un climat froid en hiver puis chaud et sec en été, il est protégé du vent et des plus par la chaîne montagneuse des Vosges à l'ouest.
Les Romains développèrent les vignobles et c'est au Moyen-Age, au XVIème siècle, que les vins d'Alsace connurent leur apogée. A partir de 1920, le vignoble d'Alsace retrouve ses lettres de noblesse en misant sur des cépages typiques et jouant la carte de la qualité. Dès 1945, la production et le vinification sont strictement réglementées. En 1962, l'Appellation d'Origine Contrôlée Alsace est reconnue et représente maintenant près de 75% de la production.
 
Les cépages Riesling, Gewurztraminer, Pinot blanc.... donnent leur nom aux vins blancs (90% de la production). Les vins rouges sont élaborés avec du pinot noir.
 
Les vins d'Alsace sont hiérarchisés en fonction de leur cépage, puis de la qualité des territoires et de règles de production.
 

Blanc Moelleux/ AOC Alsace Pinot Gris / 13 % Vol. / 2017 / 75 cl

  • 10,00 €
  • Prix hors taxes : 9,22 €