Vacqueyras - Rouge - Création - Création - 2015 - 75 cl

NOUVEAU Vacqueyras - Rouge - Création - Création - 2015 - 75 cl

Vacqueyras - Rouge - Création - Création - 2015 - 75 cl

Caractéristiques
Couleur Rouge
Région Vallée du Rhône
Appellation AOC Vacqueyras
Degrés 14°
Millésime 2015
Cépage Grenache Noir Syrah
Contenant 75 cl
A l'œil Ce vacqueyras rouge s'habille d'une belle robe rubis
Au nez Dés le nez, on découvre une explosion aromatique, des parfums de fruits noirs, myrtilles et d’épices soulignés par quelques notes de vanille.
En bouche En bouche, c’est une découverte de l’harmonie entre le soyeux des premiers instants et le velouté des tanins apportant rondeur et ampleur. Une longue finale sur le fruit et la réglisse vous apporte une sensation d’éternité et de plénitude.
Température de Service A servir à une température de 18°C. A carafer.
Accords mets et vins Un grand vin qui se mariera avec une poêlée de ris de veau à l’huile d’olive, un rôti de boeuf lardé sur lit de morilles ou un coq au vin façon garrigue ou encore une brouillade de truffes.
Conservation Ce vin a un potentiel de garde de 10 ans.

Vins du Rhône

Présent depuis l'Antiquité, le vignoble de la Vallée du Rhône connaît une développement commercial au premier siècle avec les Romains. Avec l'installation des papes sur Avignon de 1309 à 1418, "les vins des Papes" ou vins des "Côtes-du-Rhône" connurent une reconnaissance importante et internationale.

Le territoire de la Vallée du Rhône va de Vienne à Avignon, sur 77 200 hectares soit le deuxième vignoble le plus vaste après celui du bordelais. Les quelques 6 200 exploitations sont reparties sur 6 départements le long du Rhône.

Le climat est continental tempéré pour la Vallée du Rhône septentrional (de Vienne à Valence) et méditerranéen pour la Vallée du Rhône méridional (de Montélimar à Avignon) avec l'influence du Mistral. Les sols sont également variés, coteaux très escarpés pour le nord et petites collines aux reliefs doux pour le sud.

Les cépages varient selon l'emplacement des vignobles, les plus utilisés sont : syrah, grenache noir, mourvèdre, marsanne, viognier, cinsault, carignan... Le vignoble de la Vallée du Rhône sont surprenants par la multiplicité des saveurs.

La notoriété des vins de la Vallée du Rhône est due à des appellations mythique comme Hermitage, Saint-Joseph, Chateauneuf du Pape ou encore Condrieu et Côte du Rhône.

 

Rouge / Vacqueyras / 2015 / 14,5° / 75 cl 

  • 26,90 €
  • Prix hors taxes : 24,79 €