Alsace - Gewurztraminer - Ernest Wein - Médaille d'Or Paris 2017

Alsace - Gewurztraminer - Ernest Wein - Médaille d'Or Paris 2017

Ernest Wein - Médaille d'Or Paris 2015

Caractéristiques
Couleur Blanc
Région Alsace
Appellation AOC Gewurztraminer
Degrés 13,5°
Millésime 2016
Cépage 100% Gewurztraminer
Contenant 75 cl
A l'œil Robe or pâle et brillante.
Au nez Nez intense d'épices ('Gewuürz' signifie épice), de raisins secs et de marc. Quelques notes florales apportent fraîcheur et délicatesse.
En bouche Bouche puissante et désaltérante. La matière est bien équilibrée et ample au palais.
Température de Service A servir entre 8 et 10°C.
Accords mets et vins Souvent servi en apéritif ou sur des desserts. Il accompagne aussi, les fromages à goût relevé. Idéal sur la cuisine exotique relevée et épicée.
Conservation Prêt à boire et peut se garder entre 5 et 7 ans.
Vins d'Alsace
Avec une superficie de 15 000 hectares, le vignoble d'Alsace s'étend sur près de 120 km. Ce vignoble profite d'un climat froid en hiver puis chaud et sec en été, il est protégé du vent et des plus par la chaîne montagneuse des Vosges à l'ouest.
Les Romains développèrent les vignobles et c'est au Moyen-Age, au XVIème siècle, que les vins d'Alsace connurent leur apogée. A partir de 1920, le vignoble d'Alsace retrouve ses lettres de noblesse en misant sur des cépages typiques et jouant la carte de la qualité. Dès 1945, la production et le vinification sont strictement réglementées. En 1962, l'Appellation d'Origine Contrôlée Alsace est reconnue et représente maintenant près de 75% de la production.
 
Les cépages Riesling, Gewurztraminer, Pinot blanc.... donnent leur nom aux vins blancs (90% de la production). Les vins rouges sont élaborés avec du pinot noir.
 
Les vins d'Alsace sont hiérarchisés en fonction de leur cépage, puis de la qualité des territoires et de règles de production.
 
 
 

Blanc / AOC Gewurztraminer / 13,5 % Vol. / 2014 / 75 cl

  • 17,35 €
  • Prix hors taxes : 15,99 €